EI CHAMPEVAL Sandrine - GO Correction

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Rédaction web SEO

          Rédaction de contenus optimisés 

 

 

 

 

 

Quand vous effectuez une recherche sur Google, comment procédez-vous ? Quelles sont vos habitudes ? Quels sites privilégiez-vous ?


Quand vous répondez à ces 3 questions, vous comprenez très vite l’enjeu du positionnement dans le moteur de recherche le plus utilisé en France : Google !


Maintenant, mettez-vous dans la peau d’une jeune entreprise qui vient d’ouvrir son site internet, ou bien dans celle d’un jeune artisan qui vient de créer son site vitrine, afin de vendre ses produits faits main ; leur plus profond désir sera d’apparaître en tête de liste des résultats de recherche Google, d’obtenir le plus de trafic possible, pour que leur entreprise se développe et fasse du chiffre d’affaires.


Mais comment être bien référencé dans les moteurs de recherche ? Comment faire pour que Google vous apprécie au point de vous propulser en tête du référencement ?
La réponse est simple, bien qu’elle demande à celui qui va vous l’apporter du temps et de la rigueur, et cette personne est le rédacteur web SEO.

 

Qu’est-ce que la rédaction web SEO ?


La rédaction web SEO est un style d’écriture dédiée uniquement au web. Son objectif est de satisfaire les internautes par le biais des moteurs de recherche.
Le rédacteur web SEO rédige donc des articles pour différents supports numériques, tels que les blogs, les sites vitrine, les sites marchands, etc.
Le rédacteur web SEO maîtrise les multiples facettes du référencement naturel de Google. Ses écrits visent à influencer/attirer le trafic sur les sites à la demande du client. Les articles qu’il écrit sont optimisés afin que le référencement du site soit à son maximum.
Donc, la rédaction web SEO est une pratique qui vise à améliorer la visibilité des sites concernés sur Google.

 

Qu’est-ce que le SEO ?


SEO signifie « Search Engine Optimization » ou encore « optimisation pour les moteurs de recherche ».
Le rédacteur web SEO est un rédacteur de premier ordre, ou le nec plus ultra des rédacteurs, si vous voulez. Faire appel à lui signifie lui demander d’attirer toujours plus de trafic vers votre site.
Comment ? En écrivant des articles structurés contenant des mots clefs, à forte valeur ajoutée.
Sachez que Google prend en compte la structure et le balisage HTML de vos contenus ; il proposera en conséquence des réponses toujours pertinentes.
Pour faire simple, le SEO est une technique qui vise à faire remonter un site dans les résultats des moteurs de recherche. Apparaître dans la première page de résultats de Google augmente le trafic et la notoriété du site concerné.
Un rédacteur web SEO écrit des articles qui plaisent à Google, et comme les internautes font confiance à Google… vous avez compris le principe, n’est-ce pas ?

 

Comment Google parvient-il à référencer les sites publiés ?


Google utilise un algorithme. Ne cherchez pas à savoir de quoi est constitué cet algorithme, la formule est classée top-secret !
Par contre, nous savons que Google possède un filtre EAT qui pousse tous les sites publiés à créer du contenu plus pertinent et de meilleure qualité, pour encore et toujours, obtenir un meilleur positionnement dans la SERP.


Ouille ! Vous êtes perdus ? Je vous explique.


L’EAT ou  « Expertise-Authority-Trust »

 

regroupe des consignes de qualité. Ces consignes sont :


-    l’expertise : vous êtes l’expert de votre domaine et vous en avez les compétences ;
-   l’autorité : que vous obtenez par le biais de votre expertise et grâce à la qualité de vos contenus ;
-   la confiance : si l’EAT vous juge digne de confiance pour apparaître dans les premières pages de la SERP, alors les internautes vous feront confiance.

 

La SERP ou « Search Engine Result »

 

est tout simplement la page de résultat du moteur de recherche que les internautes utilisent. Selon leurs requêtes, les moteurs de recherche vous proposent différents sites, ceux qu’ils jugent les plus fiables, les plus probants, les mieux structurés et surtout ceux répondant idéalement aux requêtes exprimées.


Sachez que les mises à jour des moteurs de recherche ont un impact direct sur l’affichage des sites dans la SERP.


Les principaux critères retenus par les moteurs de recherche sont que les sites doivent afficher en tout temps :


-    un but précis ;
-    une EAT ;
-    une qualité de contenu irréprochable ;
-    des informations sur ledit site ; 
-    une réputation certaine (pas évident à obtenir quand vous débutez).


Quels critères retenir pour un « bon » rédacteur web SEO ?


Vous n’aurez que l’embarras du choix. Chaque rédacteur web SEO a sa propre méthodologie et des compétences qui lui sont propres. À vous de trouver celui qui correspondra le plus à vos attentes, à vos exigences.


Il n’empêche qu’en tout bon rédacteur web SEO, vous devez impérativement retrouver certaines qualités qui sont incontournables :


→     la compétence rédactionnelle qui lui permettra de vous proposer:


√    des articles pertinents ;
√    une rédaction claire et précise ;
√    une excellente maîtrise du français ; 
√    une créativité à toute épreuve ;
√    de la réactivité ; 
√    le respect de ses clients et de ses exigences.

 

→   la capacité d’anticiper les demandes des internautes quand ces derniers tapent leurs requêtes dans la barre de recherche:


√    il trouve les mots clefs ;
√    il choisit le vocabulaire adapté.

 

Vous l’aurez compris, le rédacteur web SEO rédige pour que le lecteur soit satisfait, pour qu’il trouve les réponses qu’il était venu chercher, et tout cela en rédigeant un contenu sincère et fiable. Ce qui suppose un travail de recherche important et approfondi dans la thématique que lui aura imposée son client.


N’oubliez pas que la qualité d’un contenu mettra le site en question en valeur et jouera un rôle primordial sur l’image même de l’entreprise et contribuera à son sérieux et sa crédibilité.

 

Pour rédiger des contenus optimisés.
Pour être apprécié des algorithmes de recherche.
Pour être bien référencé dans la SERP.
N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web SEO.
N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.