EI CHAMPEVAL Sandrine - GO Correction

4, les Bastides

19380 ALBUSSAC 

e-mail: contact@gocorrection.fr

Qui suis-je?

   Un « couteau suisse ». 

         

              

Non, non, je ne fais pas de la publicité gratuite pour ce couteau, détrompez-vous. J’ai écrit cela, car un de mes proches a récemment utilisé cette marque pour me qualifier. Nous étions en train de discuter ensemble pour le préparer à un entretien et nous devions nous décrire l’un l’autre.


Je ne sais pas si au cours d’un entretien, j’utiliserais ce qualificatif, mais après mûre réflexion, je me suis dit que c’était un compliment vraiment bien imagé, donc… 


… je suis un « couteau suisse ».


Je suppose que tout le monde sait ce qu’est ce genre de couteau, n’est-ce pas ? En tapant la requête « couteau suisse » dans le moteur de recherche de Google, vous lirez en définition que « le couteau suisse est un couteau de poche multifonction constitué d'un couteau, associé à de nombreux outils. » La marque écrit aussi qu’elle allie « la Qualité et la Fonctionnalité » dans leurs « Produits pour un Résultat Unique ».


Je souris, car je réalise qu’être un couteau suisse me plaît.


C’est bien beau d’être décrite comme un couteau suisse, mais si je ne vous explique pas pourquoi ce qualificatif me sied à la perfection, vous n’allez pas vraiment apprécier la manœuvre.


J’ai de multiples cordes à mon arc, c’est acté : 


√ Je suis professionnelle de santé (Infirmière depuis 1994, libérale depuis 2005);
√ Je suis artiste peintre, aquarelliste (ma galerie);
√ Je suis bricoleuse (rien ne me résiste : plomberie, électricité, menuiserie, tapisserie, etc.) ;
√ Je suis auteure (trilogie de fantasy non éditée à ce jour) ;
√ Je suis poète (recueil de poésies datant de mes années lycée) ;
√ Je suis relectrice-correctrice ( Certificat Voltaire, code ACU7CM6) ;
√ Je suis rédactrice web SEO (formation en cours) ;
√ Je suis lectrice assidue et boulimique (un livre par jour, pas plus, pas moins).

 

Les nombreux relecteurs, correcteurs, rédacteurs que vous croiserez vous diront qu’ils aiment la langue française. Qu’elle est pour eux une passion, voire une activité ludique! Qu’ils ont cette passion ancrée en eux depuis leur plus tendre enfance, et c’est bien le cas, ne vous y trompez pas. 


Celui qui relit, corrige et rédige aime les mots, les phrases, les textes. Il vibre et respire grâce aux mots qu’il lit, c’est son oxygène.


Mais ils oublient de vous préciser que les mots ont un pouvoir, qu’assemblés, ils peuvent vous hypnotiser, vous convaincre, vous diriger, vous faire voyager, vous faire vibrer. 


Et c’est cela que je recherche quand je lis et surtout quand j’écris. 


Les mots peuvent blesser, tout autant qu’ils peuvent vous enchanter.


Je vous propose ma plume pour faire de vos mots des alliés dans la quête qui est vôtre, celle de la reconnaissance d'autrui, celle de la confiance.


Je joue avec les mots, je les assemble, je les soigne, pour vous convaincre ou pour vous apporter de la crédibilité, du pouvoir, celui des mots.


« Le pouvoir des mots est la force de l’humanité », Franck Dunand

 

Je m’appelle Sandrine, j’ai 51 ans. Je suis relectrice correctrice. Je suis rédactrice web SEO (en cours de formation).