EI CHAMPEVAL Sandrine - GO Correction

4, les Bastides

19380 ALBUSSAC 

e-mail: contact@gocorrection.fr

GoCoBlog

Pourquoi écrire sans faute (sans fautes ? ) ?

05/06/2022

Pourquoi écrire sans faute (sans fautes ? ) ?

 Les raisons qui font que vous devez produire des écrits de qualité...

Serait-ce un signe de respect, de culture, d’intelligence, de crédibilité, voire de fierté ? Ou tout à la fois ?


Prendre soin de proposer des écrits de qualité vous apportera de la crédibilité et celui qui vous lit aura une preuve de votre professionnalisme, de votre sérieux et peut-être même de votre intelligence. Mais pourquoi ?


Dans un passé, pas si lointain que cela, le français permettait à l’aristocratie de se démarquer du bas peuple, c’est bien ancré dans nos mœurs. Celui qui écrit « bien » est intelligent et cultivé, alors que celui qui écrit « mal » est forcément ignare et inculte.


Notre passé a catégorisé les Français et aujourd’hui, si vous écrivez avec des fautes, vous serez vite catalogué et malheureusement, discrédité.


Présenter des écrits avec des fautes sera sanctionné et votre image sera dévalorisée. Aux yeux de celui qui vous lit, vous apparaîtrez comme une personne indigne de confiance, irrespectueuse et peu crédible.


Notre société se base beaucoup sur les apparences. Votre écriture sera l'une des premières données à être analysée à la loupe pour vous juger et vous "étiqueter", voire vous écarter tout simplement d'un possible emploi, d'un client potentiel, etc.