EI CHAMPEVAL Sandrine - GO Correction

4, les Bastides

19380 ALBUSSAC 

e-mail: contact@gocorrection.fr

Conditions générales de vente

 

ENTREPRISE

 

EI Sandrine Champeval – SIRET 479 615 759 00046 – dispensée d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés et au répertoire des métiers.


Nom commercial : Go Correction

 

TARIFS

 

Tous les prix sont nets, la TVA n’étant pas applicable (article 293 B du Code général des impôts).
Une facturation minimum de 20 euros est appliquée pour couvrir les frais de gestion.
Les tarifs affichés sur le site sont donnés à titre indicatif, seul le devis reçu mentionne le coût réel des prestations.

 

DEVIS

Tous les devis sont gratuits et sans engagement. Ces devis sont valables un mois ; au-delà de ce délai, il pourra être établi un nouveau devis au cas où les tarifs auraient été modifiés.
Si, à la réception des documents destinés à une relecture-correction ou une mise en pages, il s’avérait qu’ils sont de nature à modifier sensiblement le montant initialement prévu, le client en serait immédiatement informé et un nouveau devis pourrait être éventuellement proposé.
Les délais de réalisation indiqués dans les devis s’entendent après réception de tous les fichiers ou documents nécessaires à l’exécution de la commande, et au paiement de la somme convenue.

 

VALIDATION

 

La signature du devis, accompagnée de la mention « Bon pour accord », fait office de bon de commande et vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
La commande ne sera validée de façon définitive qu’une fois le devis signé et le paiement effectué en partie ou dans son intégralité selon les modalités décrites dans le devis.
En cas de litige, le devis signé, les conditions générales de vente et la copie des travaux exécutés constitueront la preuve de l’accord entre les deux parties.


MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Les prestations peuvent être réglées par chèque ou virement, en indiquant le numéro du devis.
Les prestations sont payables en intégralité à la commande pour les montants inférieurs à 200 euros. Au-delà de 200 euros, un paiement en deux fois pourra être proposé (50 % de la somme totale à la commande, le solde à la livraison des documents corrigés).
Le non-respect des engagements de paiement rend exigible la totalité du solde dû. Toute carence dans le règlement libérerait l'EI Sandrine Champeval de ses engagements et conduirait à l’arrêt de ses prestations. Un désaccord quelconque ne saurait constituer un motif de non-paiement. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé. En cas de retard de paiement (passé trente jours à compter de la date d’émission de la facture), il sera appliqué des pénalités de 10 % par jour de retard sans qu’une mise en demeure soit nécessaire. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement est fixé à 40 €.

 

ANNULATION DE COMMANDE

 

Tant que le travail n’est pas commencé, le client peut annuler sa commande sur simple demande, les sommes déjà versées seraient immédiatement remboursées. En cas d’annulation par le client d’une commande en cours de réalisation, quelle qu’en soit la cause, le client devra s’acquitter de la totalité du travail déjà réalisé.
Si, pour quelque raison que ce soit ou en cas de force majeure (maladie, défaillance technique, etc.), il était impossible à l'EI Sandrine Champeval de satisfaire une commande prévue, le client en serait averti et les sommes déjà versées seraient immédiatement et intégralement remboursées.

 

DÉLAI DE RÉTRACTATION

 

Conformément à la loi, pour une vente à distance, le client dispose de quatorze jours à compter de la remise du devis signé pour se rétracter. Sa décision n’a pas à être justifiée, mais il est tenu d’en informer le prestataire par courrier recommandé avec accusé de réception.
Les sommes versées lui seront restituées au plus tard dans les quinze jours suivant la date de rétractation.
Cet article n’est toutefois pas valable pour les travaux du client qui auraient été exécutés et livrés pendant le délai de rétractation.


RESPONSABILITÉ

 

Tout texte ou document qui semblerait être en contradiction avec la législation (incitation à la haine raciale, propos xénophobes ou homophobes, apologie de crimes ou délits, etc.) pourra être refusé. Les documents étant transmis par voie électronique ou par voie postale,  l'EI Sandrine Champeval ne pourrait être tenue pour responsable d’éventuels dysfonctionnements (mauvaises réceptions, retards, pertes, vols, etc.).
L'EI Sandrine Champeval s’engage à fournir un travail de qualité. Cependant, les travaux qui lui sont confiés étant réalisés manuellement, le client accepte l’éventualité qu’il puisse rester une coquille, une faute ou un oubli. Toutefois, le client étant en droit d’attendre un travail de qualité, il pourra retourner le document litigieux pour être revu gratuitement. Cette constatation ne donnera en aucun cas droit à une remise, une annulation de facture, ou une pénalité quelconque.
L'EI Sandrine Champeval ne peut être tenue pour responsable d’oublis ou d’erreurs résultant d’omissions, négligences ou erreurs du client. De même, elle ne pourra être tenue pour responsable des fautes présentes dans les modifications apportées dans le texte par le client après livraison.


CONFIDENTIALITÉ

 

L'EI Sandrine Champeval garantit une parfaite confidentialité des fichiers informatiques, documents, informations et données personnelles, qui ne seront en aucun cas vendus, transmis ou communiqués à quiconque par quelque moyen que ce soit.
Sauf demande contraire, en cas de refus d’un devis, ou à défaut de réponse à un devis dans le délai de deux mois, les fichiers transmis sont détruits.
De même, dans l’éventualité d’un litige, les documents transmis par le client et les documents corrigés sont conservés deux mois après la fin de la prestation et le règlement total de la facture. Les fichiers sont ensuite systématiquement détruits.

 


RÉCLAMATIONS

 

Toute réclamation doit être adressée par courrier ou courriel dans un délai de 72 h à compter de la date de livraison des documents. Sinon, le client sera réputé avoir accepté sans réserve le travail fourni, ce qui lui interdira tout recours.